lundi 4 mai 2015

Achille Talon : Saison 1 Episode 24 "Vampire que tout"

Voici un autre épisode d'Achille Talon, précédé d'un jeu-concours (ridiculement facile, même pour des enfants) et d'une de ces présentations d'M6 kid qui détourne des extraits du dessin-animé. On peut y voir "Steven Spielbarge" qui nous présente le tournage de "La vérité piment 2". Bon, voilà...
Talon présente aussi le dessin-animé Diabolik, qui était diffusé juste après, à l'époque. J'en ai plusieurs qui sont enregistrés sur la même VHS, mais je n'appréciais par vraiment cette série étant gosse, c'était probablement trop premier degré pour moi. Donc à moins que des fans de Diabolik ne passent par là et ne réclament ces épisodes en VF, je ne pense pas les mettre en ligne.

Concernant l'épisode d'Achille Talon ci-dessous, il s'agit d'une parodie de Dracula, où le vampire "Ridicula" est devenu une simple attraction dans un parc de loisirs. Mais il se fait virer par son patron, le docteur Van Helcynique, et son château va devenir un aqualand. Je... me demande où ils allaient chercher leurs idées.
Mais je crois que ce qui m'a le plus surpris, c'est cette référence au Dracula de Bela Lugosi, attestant que le scénariste avait vraiment vu un des films.

La vidéo débute au milieu d'une phrase, mais c'est là que l'enregistrement commence. Il y a aussi un petit bout d'émission politique un peu plus loin, enregistré par-dessus Achillle Talon, mais ce n'est pas grave, ça ajoute du caractère à la VHS !


A part ça, j'ai récemment créé une page Facebook pour le blog, sur laquelle je ferai une publication lors de la mise en ligne de chaque nouvelle vidéo :
https://www.facebook.com/conneriessurvhs?fref=ts
Faites passer aussi bien aux êtres qui vous sont chers qu'à ceux que vous voudriez voir les tripes à l'air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire