jeudi 17 septembre 2015

Achille Talon : Saison 2 Episode 13, Achillo Picasso

Ça doit être la première fois que je poste ma vidéo aussi tard, mais j'ai cru pendant un moment que mon appareil de transfert de VHS ne marchait plus...

Cela faisait un moment que je n'en avais pas mis en ligne, voici un autre épisode d'Achille Talon. Cette fois-ci, le héros se retrouve dans la peau de Pablo Picasso. Je recommande de regarder ça à tout étudiant en histoire de l'art, plutôt que d'aller en cours.
Le seule problème dans la représentation du peintre dans cet épisode, c'est son accent : on dirait un accent italien, alors que Picasso était espagnol...

La série est française, mais bizarrement, on retrouve tous les clichés habituels sur la France. C'est peut-être juste pour faire de l'humour facile. Comme lorsque, tout au long de l'épisode, les personnages se trompent sur le nom de l'acheteur. Ou comme lorsque, tout au long de la série, on fait des blagues sur la corpulence de Talon et son obsession pour la bouffe.

Ah et sinon, je me fais pour la première fois la remarque que Talon ressemble au virus du sida, quand il a son costume de soleil, dans le générique de début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire