vendredi 31 mars 2017

Bandes-annonces #60 : VHS des Pirates de l'île sauvage

Depuis que j'ai posté mon guide vidéo sur le transfert de VHS, on m'a informé de deux autres appareils plus complexes permettant ce genre d'opération ; il faut que je trouve le temps d'en parler en détail dans un article, mais il va falloir patienter encore un peu.
En attendant, je vous propose les bandes-annonces issues du début de la VHS de Les pirates de l'île sauvage, édité par CIC. Il s'agit d'un film de pirates avec un jeune Tommy Lee Jones dans le rôle principal.

On a donc :
-Retour vers l'enfer, un film de guerre de Ted Kotcheff (le réalisateur de Rambo), avec Gene Hackman, Patrick Swayze, Fred Ward et Reb Brown.
Cela fait partie de plusieurs films de cette époque, qui cherchaient à donner raison à cette théorie selon laquelle des soldats américains avaient été gardés prisonniers dans des camps au Vietnam. On voit ça dans Rambo II et la série des Portés disparus avec Chuck Norris, même si dans la réalité, on ne sait pas si ces hommes étaient encore vivants. Un type bien cool en parle plus en détail dans sa critique de Portés disparus :
https://www.senscritique.com/film/Portes_disparus/critique/40085962
-La forteresse noire, le second long-métrage de Michael Mann, avec Gabriel Byrne et Ian McKellen.



1 commentaire:

  1. J'ai trouvé par hasard "La Forteresse noire en VHS" avant de me rendre compte de la rareté de ce film... Tellement content !

    RépondreSupprimer